L’article 19 du Règlement cosmétique Européen régit les informations qui doivent figurer sur l’étiquetage des produits cosmétiques.
Nos experts peuvent se charger de la vérification de
vos étiquettes et vous fournir une liste des exigences réglementaires qui vous concernent afin de rendre conformes vos étiquettes et emballages, sans en affecter le design.
De la forme " A utiliser de préférence avant : XX/XX/XX" ou le logo pot ouvert.
Ces mentions permettront une utilisation conforme du produit et éviteront les mésusages. Elles peuvent également donner des indications sur le public concerné.
La liste INCI peut être présente uniquement sur l'emballage.
L'élaboration des allégations cosmétiques ainsi que leur justification sont mentionnées dans l'article 20 du Règlement 1223/2009 ainsi que dans le Règlement EC 655/2013 dédié aux allégations. L’objectif est d'assurer que les informations communiquées à l'utilisateur final par les allégations sont conformes, vraies, sincères et justifiées afin de lui permettre de choisir
le produit qui satisfait ses besoins. Certaines allégations sont réglementées et doivent faire l’objet de preuves (tests à effectuer par des laboratoires indépendants), par exemple anti-rides, amincissant. Consultez notre page sur
les évaluations cosmétiques pour en savoir plus.
Suivant le pays où vous mettez vos produits sur le marché, vous aurez, en outre, à satisfaire des exigences réglementaires différentes.
Les autorités de contrôles contrôlent prioritairement tout ce qui est
en relation avec la publicité mensongère et l'étiquetage en général.